Un programme avant et après fêtes pour rester la plus belle dans n’importe quelles circonstances

Les fêtes de fin d’année… Cette période tant attendue où l’on sort sa plus belle tenue, sa plus belle décoration, son plus beau maquillage et bien entendu sa plus belle table.
Rythmé entre repas, alcool et heures tardives, tous les excès sont permis ! Des excès qui peuvent faire quelques dégâts sur la peau si l’on n’anticipe pas quelques soins … Alors avant de partir festoyer, votre préparation ne passera pas seulement par la tenue de soirée et le maquillage !
On vous a donc concocté un programme d’avant et d’après fêtes pour ne rien laisser au hasard !

Être belle à l’extérieur, ça commence par être belle à l’intérieur

On le sait, fêtes de fin d’année riment avec excès alimentaires. Et cela se fait ressentir : fatigue, peau terne, mauvaise digestion, prise de poids…

Alors pour garder une santé de fer, on vous conseille d’éviter les jeûnes précédents les repas festifs. À cause d’une privation inhabituelle, votre corps va naturellement prévoir des stocks lors du repas tant attendu. Mangez sainement et privilégiez les légumes riches en vitamines telles que les poireaux, les endives ou les courgettes réputées pour drainer, accélérer l’élimination de l’eau et le transit intestinal. Évitez au maximum la friture, la charcuterie et le fromage. Enfin, pour bien préparer votre foie, buvez beaucoup d’eau, des thés et des tisanes recommandés pour améliorer la digestion.

Bien préparer sa peau pour les fêtes

Pour une soirée réussie et un lendemain de fête sans trop de dégâts les soins de la peau sont primordiaux. Alors optez pour un soin exfoliant. Avant tout, humidifiez votre peau avec un linge chaud afin d’ouvrir vos pores et activer la circulation sanguine, cela permettra au soin de bien pénétrer. Gommez votre peau en douceur en effectuant des mouvements circulaires. Nous vous conseillons un gommage avec un grain fin afin d’éviter les microcoupures. Pour cela nous vous recommandons le gommage Natéclo (en rupture de stock) aux pépins de framboise et graines de grenade pour une peau revitalisée. Rincez à l’eau tiède puis appliquez une lotion sans alcool. L’hydratation est primordiale pour éviter la sécrétion trop abondante de sébum, alors appliquez une crème hydratante en fonction de votre type de peau.

Et voilà votre peau respire ! On passe au make-up maintenant ?

Une mise en beauté au top du top

Les fêtes de fin d’année c’est LA période où l’on peut se permettre les maquillages extravagants qui sortent de l’ordinaire. Entre couleurs et paillettes, il y a du choix. Alors c’est le moment de porter ce fard à paupière encore neuf dans la palette car un peu trop vif ou trop irisé pour la vie de tous les jours.

Pour embellir votre regard, on vous propose les fards à paupières et les crayons pour les yeux, du violet au bleu en passant par le vert, de la marque Charlotte Make Up Bio. Et pour une touche d’originalité supplémentaire, on adore les paillettes 100% biodégradables de la marque Si Si La Paillette qui propose un panel de couleur à tomber !

Alors on ne lésine pas sur la quantité, le but c’est de se faire plaisir !

Un lendemain de soirée un peu trop difficile ?

L’alcool a coulé à flots et vous en ressentez les effets au réveil… mal de crâne, douleurs corporelles et forte fatigue. L’alcool est réputé pour déshydrater l’organisme et engendrer ce type de désagrément. Alors comment y remédier ? Boire, boire et encore boire … mais de l’eau cette fois-ci ! Il est même recommandé de boire avant, pendant et après la fête pour diminuer de 99% les risques de la fameuse gueule de bois. Outre l’hydratation, on en revient une fois de plus à l’alimentation. On est très souvent tentés par un bon fast food en lendemain de soirée un peu trop arrosée… parce que c’est rapide et que ça fait du bien. Mais en réalité, l’envie de fast food serait liée à la déshydratation, au manque de sucre et de sommeil. Du fait d’un manque d’hydratation, notre corps serait naturellement attiré par le sucre car l’alcool étant très calorique, notre corps en réclame encore plus et par les plats salés pour tenir au corps et redonner de l’énergie. Alors résistez et mangez équilibré, vous vous sentirez en bien meilleure forme !

Pour en savoir plus sur les soins de la peau, découvrez notre e-shop.

Paula HOUDANT

Sources :

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-pratique/repas-fete/avant-fete

https://www.be.com/bim/a-t-on-envie-dun-fast-food-pendant-gueule-de-bois-science-a-reponse

https://www.cuisineaz.com/articles/5-astuces-contre-les-lendemains-de-soiree-difficiles-441.aspx

A lire également

Laisser un commentaire