L’huile de tournesol
Principalement utilisée en cuisine, l’huile végétale de tournesol est également appréciée dans le monde de la cosmétique grâce à ses multiples bienfaits pour la peau.
Le nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients : le nom qui apparaitra sur le flacon du produit) de l’huile de tournesol :
Helianthus annuus seed oil
Son origine : synthétique / naturelle
L’huile de tournesol est obtenue à partir des graines de tournesol. Elle est riche en vitamine E et en oméga 6, c’est pourquoi elle est très utilisée en cuisine.
Souvent surnommé « la fleur du soleil », elle tire en réalité son nom du fait qu’elle tourne le dos au soleil, d’où le nom tourne-sol.

Son rôle
En cosmétique, l’huile de tournesol a des propriétés nourrissante, adoucissante et apaisante cutanée, en plus d’avoir un rôle anti-oxydant.
Elle peut être utilisée en démaquillant, en massage, contre les irritations cutanées ainsi que pour lutter contre les rides et le vieillissement cutané. Elle est idéale pour les peaux fragiles, matures et sèches.
Elle peut être utilisée en mélange pour une préparation « effet bonne mine ».
Conclusion
L’huile de tournesol, de qualité cosmétique, est une huile très appréciée par notre peau, qui illuminera tous nos soins.
L’huile de tournesol est donc un ingrédient à favoriser dans vos produits cosmétiques.