L’huile d’amande douce

Particulièrement utilisée en cosmétique, l’huile d’amande douce est très appréciée pour ses multiples actifs qui la composent. C’est un ingrédient à ne pas laisser de côté pour ses soins et on vous explique pourquoi.

 

Le nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients = nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques) de l’huile d’amande douce

Prunus amygdalus dulcis oil (huile d’amande douce)

L’origine de l’huile d’amande douce : synthétique / naturelle

L’huile d’amande douce est obtenue par pression des noyaux du fruit de l’amandier.

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce présente de nombreuses propriétés pour la peau. En effet, elle est restructurante du collagène, a un effet antirides, elle est hydratante et adoucissante. Elle convient très bien aux peaux sèches, et même aux peaux souffrant d’eczéma.

Elle peut être utilisée comme démaquillant pour le visage. Sa texture légère permet d’éliminer saletés et traces de maquillage.

C’est également une très bonne huile de massage.

Du côté capillaire, l’huile d’amande douce nourrit et fortifie les cheveux. A utiliser en masque hydratant pré-shampoing pour une chevelure de rêve !

Et petite astuce beauté, elle peut aussi être appliquée sur les cils pour les rendre forts et brillants (à appliquer avec une ancienne brosse de mascara préalablement nettoyée).

Appropriée aux soins du bébé, l’huile d’amande douce prévient les érythèmes fessiers, et peut être utilisée en massage après le bain pour reconstituer le film hydrolipidique de la peau.

Conclusion 

L’huile d’amande douce a tout bon, pour notre peau, nos cheveux et nos cils, et même pour bébé ! Un ingrédient 100% naturel formidable pour notre beauté.

L’huile d’amande douce est donc un ingrédient à favoriser dans vos produits cosmétiques.

Chloé

A lire également

Laisser un commentaire