|

Les bienfaits du froid pour la peau

Vous n’aimez pas le froid et avez sûrement hâte que les beaux jours reviennent… Mais savez-vous que le froid est loin d’être votre pire ennemi mais plutôt un allié pour votre peau ?

Le froid est bon pour les peaux grasses

Votre peau sera tonifiée et raffermie car le froid augmente naturellement sa fermeté et sa tonicité. Il va permettre de resserrer vos pores et de limiter la production de sébum. Les pores seront donc moins visibles, le grain de peau affiné et le sébum régulé.

Il s’agit donc d’un excellent remède naturel qui permet de lutter contre le relâchement cutané : l’étirement de la peau du visage.

Le froid permet aussi une diminution des imperfections de la peau grâce à son effet astringent et à sa fraîcheur. Il va ainsi limiter l’apparition des boutons, en plus de calmer les inflammations, de soulager la peau et d’atténuer les rougeurs.

Le froid est souvent, et fortement, recommandé en cas d’acné.

C’est également le fonctionnement de notre crème visage 100% d’origine naturelle et certifiée BIO qui, grâce à sa texture ultra fraiche, hydrate et protège la peau des imperfections et de la pollution quotidienne !

Le froid pour un teint radieux et éclatant

L’effet glacé a le pouvoir de raviver les mines fatiguées, de sublimer et de lisser l’épiderme. Un moyen idéal d’obtenir un teint glowy…

Le froid agit comme un soin décongestionnant. L’action du froid relance la microcirculation et permet un dégonflement progressif de la peau. Localisé sous les yeux par exemple, le froid pourrait être très efficace pour atténuer les poches et diminuer les cernes.

Le froid comme remède anti-âge

Du fait de la stimulation de la circulation sanguine qu’apporte le froid, celui-ci permet de lutter contre la formation des rides, lifter les traits du visage et tonifier la peau.

La stimulation de la circulation sanguine provoquée par le froid entraine un resserrement des vaisseaux sanguins, redynamisant ainsi la circulation sanguine et favorisant le retour veineux.

Le sang circule donc mieux et entraine une meilleure oxygénation des organes : ce phénomène permet de limiter l’apparition de varices.

Des techniques de massage peuvent également favoriser une bonne circulation du sang dans le corps : utilisez notre beurre corporel et notre huile de massage pour nourrir votre peau en profondeur tout en massant dynamiquement. Attention, vous risquez de ne plus arriver à vous passer de leurs textures !

Grâce au froid et à tous ses bienfaits, de nouvelles tendances beauté apparaissent : le skin-icing

Le skin-icing, signifiant “le glaçage de la peau” en français, est une méthode de soin qui repose sur les vertus du froid pour la peau. Cette technique consiste à passer un glaçon sur son visage pendant quelques minutes pour apporter tous les bienfaits cités ci-dessus.

Les résultats sont quasi instantanés.

La découverte des bienfaits du froid sur notre peau n’est pas toute récente, c’est une astuce de grands-mères utilisée depuis de nombreuses années qui est, notamment grâce aux réseaux sociaux, redevenue « à la mode ».

On peut associer beauté, plaisir et expérience du froid !

Il existe aujourd’hui de nombreuses escapades bien-être basées sur les bienfaits du froid (Suède, Norvège, Islande, ou vers la France).

C’est en Finlande que de se plonger dans les avantos (« trous creusés dans la glace » en finnois) est devenu un rituel réputé pour ses bienfaits pour la peau comme pour la santé : le stress et le bien-être.

Ils permettent un boost de fraîcheur qui séduit sur les réseaux sociaux !

 

Attention, il ne faut pas avoir froid aux yeux…

Lucie Comte

Sources :

https://www.akane-skincare.com/blog/skin-icing-prendre-soin-de-sa-peau-avec-le-froid–n124

https://www.beautigloo.com/pages/les-bienfaits-du-froid-sur-la-peau

https://www.premiumbeautynews.com/fr/le-froid-reste-une-tendance-phare,21475?utm_medium=email&utm_campaign=Carita+-+Meiyume+-+Canada+-+Surlyn+durable+…&utm_source=YMLP

A lire également

Laisser un commentaire