Le sport est bénéfique pour votre peau !

Les effets de l’âge sur votre peau ne seront plus un problème !

Au fur et à mesure des années, la peau perd en élasticité. Grâce au sport, vous pouvez retarder le processus de vieillissement de votre peau. Non ce n’est pas de la magie, ni du mensonge. Une bonne irrigation et nutrition permettent de cicatriser et régénérer au mieux votre peau. Lorsque vous pratiquez une activité sportive, votre corps produit plus d’oxygène, ce qui permet à votre peau d’avoir un teint lumineux et éclatant. Si vous réalisez vos séances de sports en extérieur, faites attention à votre peau au maximum en la protégeant des mauvais rayons du soleil.

La transpiration est aussi un atout !

  • Pour une pousse plus rapide et de beaux cheveux
  • Pour une élimination des toxines
  • Pour une évacuation des points noirs et de l’acné
  • Pour éliminer l’excès d’acide lactique

Cela s’explique tout simplement, car la température de votre corps augmente et cela purifie naturellement votre peau. Quand vous transpirez, votre corps évacue beaucoup d’eau, mais aussi des minéraux, c’est pour cela qu’il ne faut pas oublier de bien s’hydrater avant, pendant et après votre séance de sport.

La transpiration permet de se maintenir en bonne santé, mais comment ? En effet, elle permet l’évacuation de tout ce qui n’est pas bon pour notre corps. À long terme elle lutte contre des maladies, des inflammations…

Beaucoup de maladies sont présentes dans notre corps à cause d’un encrassement du corps qui retient toutes les toxines.

Les bienfaits du sport ont des limites !

Le sport est bon pour votre corps, mais avec modération. Certaines activités sportives comme le cardio peuvent avoir l’effet inverse sur votre corps, ce qui le rendrait plus flasque s’il est pratiqué de manière trop intensive.

Pour vous en rendre compte par vous-même n’hésitez pas à regarder des coureurs au ralenti. Leur peau est secouée durant l’effort, ce qui montre que l’élasticité de leurs peaux se dissipe petit à petit.

Pas d’inquiétude ! Cela ne concerne que les activités trop intenses. Comme des courses à pied répétées plusieurs fois par semaine sur une longue distance.

Se mettre au sport

Se mettre au sport n’est pas évident pour tout le monde. C’est fatiguant, on transpire, c’est long. Mais c’est extrêmement bénéfique pour votre corps comme vous avez pu le lire précédemment. Voici quelques astuces pour commencer ou se remettre à faire du sport :

  • Inclure des séances de sport dans votre emploi du temps
  • Déterminer un objectif clair et atteignable
  • Faire des séances progressives (augmenter petit à petit le temps des séances et la fréquence)
  • Entrainez-vous avec un.e ami.e
  • Faire du sport en musique

Mais surtout ne pas se forcer. Car si l’envie n’est pas là, vous risquez de mal réaliser vos exercices. Ce qui peut entraîner des blessures, une démotivation et un dégoût du sport.

Pensez à bien hydrater votre peau, et à privilégier certains aliments lors de vos séances en hiver !

Alors, plus d’excuses pour les séances de cardio 😉

Lucie Hostettler

Sources :

https://www.cosmopolitan.fr/,les-vrais-effets-du-sport-sur-la-peau,1971473.asp

https://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Vous-voulez-une-belle-peau-Transpirez-2626359

https://www.capretraite.fr/prevenir-dependance/sante-grand-age/l-activite-physique-cle-du-bien-vieillir/

https://fr.wikihow.com/se-mettre-au-sport

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :