Crèmes visage anti-pollution

Des crèmes visage hydratantes c’est bien, des crèmes visage hydratantes et anti-pollution c’est mieux ! Et si en plus elles sont certifiées bio, 100% d’origine naturelle, dans un joli flacon en verre rose, avec une étiquette lisible et une odeur divine de pivoine, que rêver de plus ?

Les effets de la pollution sur la peau

Qu’on soit un.e citadin.e pur.e et dur.e ou non, nous sommes tou.te.s confronté.e.s régulièrement à la pollution atmosphérique. Lorsque l’on voit les pellicules noires qui s’accumulent sur les fenêtres ou les meubles en extérieur, on a de quoi s’inquiéter sur l’état de nos poumons … Et il en est de même pour notre peau, cet organe qui nous protège des agressions extérieures. Mais qui protège notre peau ?

Au-delà d’un impact sur notre bien-être en général dû au bruit des klaxons et des moteurs de voitures, la pollution a des effets néfastes sur notre peau. En effet, les particules fines émises par les pots d’échappement vont attaquer la peau et induire un vieillissement prématuré. Sécheresse, irritation, teint terne … Mais également des allergies et une hypersensibilisation peuvent apparaitre. Des problèmes de peau peuvent également être dûs à la pollution, comme des points noirs ou de l’acné.

Bref vous l’aurez compris, notre peau doit être protégée de la pollution et c’est ce que nous vous proposons avec nos nouvelles crèmes visage hydratantes et anti-pollution.

Comment notre crème visage hydratante peut avoir un effet anti-pollution ?

L’effet anti-pollution de notre crème vient de l’émulsionnant que l’on utilise. Pour rappel, un émulsionnant est un ingrédient servant à créer une émulsion, c’est-à-dire une texture dans laquelle on mélange de l’eau et des huiles, qui normalement ne se mélangent pas par nature. Mais l’émulsionnant est une molécule comprenant une partie qui aime l’eau et une partie qui aime l’huile, permettant ainsi de mélanger ces deux phases.

Mais comment agit-il contre la pollution ? D’après les tests cliniques effectués, l’utilisation de cet ingrédient dans une formule permet de :

  • Diminuer l’adhésion des particules de pollution sur la peau
  • D’aider à l’élimination des particules de pollution lors du nettoyage de la peau
  • Limiter l’abaissement du pH de la peau dû aux particules de pollution
  • Revenir rapidement à un pH de peau plus adapté

L’action de notre émulsionnant est donc triple ! Il limite au maximum l’adhésion des particules de pollution sur la peau, tel un boomerang protecteur. Mais si jamais certaines particules arrivent à se fixer tout de même sur notre peau, il la « capture » afin qu’elle puisse être éliminée lors du nettoyage de la peau. Enfin, il veille à un bon équilibre du pH de notre peau, variable primordiale pour que tout notre microbiote puisse fonctionner correctement.

Pour lutter contre la pollution : démaquillage obligatoire tous les soirs !

On ne le répétera jamais assez, le secret d’une belle peau est un démaquillage systématique tous les soirs. Peu importe l’heure à laquelle vous vous couchez, l’état de fatigue dans lequel vous êtes, on prend 2 minutes et on se motive pour se démaquiller.

Toute la journée des saletés s’accrochent à notre peau. Le maquillage peut également obstruer nos pores qui doivent être libérés ! Et si en plus on ajoute à tout ça des particules fines issues de la pollution, il est plus qu’indispensable de se nettoyer le visage tous les soirs.

On se démaquille d’abord les yeux, avec un produit spécifique pour ne pas les irriter, puis on se démaquille le visage avec un lait ou une huile et enfin on passe à l’étape nettoyage. Peau sèche ou peau mixte à grasse, on se nettoie toujours en douceur, avec un produit qui mousse le moins possible (qui dit mousse dit irritation on le rappelle ! Pour les têtes en l’air, on relit cet article sur les sulfates).

Et pour finir, on utilise la crème visage Natéclo hydratante et anti-pollution adaptée à son type de peau. Vous avez un doute ? On a tout prévu avec ce questionnaire pour vous aider à y voir plus clair.

Alors, laquelle choisissez-vous ?

Chloé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :