Pourquoi utiliser une brume de parfum ?

Avec un choix de plus en plus large en matière de parfums, vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez besoin d’une brume de parfum. Et pourtant, pour ceux qui recherchent un parfum durable dès la sortie de la douche, les brumes parfumées sont incontournables !

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les brumes de parfum…

Brumes parfumées : qu’est-ce que c’est ?

Par rapport au parfum (eau de parfum ou eau de toilette), une brume de parfum est plus légère, plus douce et moins concentrée. Les brumes et les sprays offrent une odeur agréable sur toute la surface du corps sans être envahissants.

La durée de vie d’une brume de parfum est tout de même plus courte que celle d’un parfum classique. Vous devrez donc l’utiliser tout au long de la journée pour que sa belle odeur persiste plus longtemps. Mais cela en vaut la peine !

En effet, une brume de parfum a une plus grande contenance qu’un parfum classique et le prix est beaucoup plus avantageux.

Comment utiliser sa brume de parfum ?

Les brumes parfumées doivent être appliquées directement sur la peau et les cheveux. Nous vous recommandons de la vaporiser immédiatement après votre douche matinale.

Une petite astuce : appliquez un beurre corporel parfumé complémentaire avant de vaporiser votre brume de parfum par-dessus pour que votre parfum reste frais plus longtemps. Les propriétés hydratantes du beurre corporel aident à hydrater la peau qui, à son tour, aidera à emprisonner votre parfum.

Les brumes parfumées apporte également du soin grâce à des ingrédients comme la glycérine végétale, qui laissera un film protecteur sur votre peau ou vos cheveux secs.

Quels sont les avantages à utiliser une brume de parfum ?

Superposer les fragrances

La superposition de fragrances consiste à utiliser plusieurs produits avec des parfums identiques ou complémentaires pour intensifier l’odeur. L’art de la superposition de fragrances permet à la senteur que vous avez choisie de durer plus longtemps !

Pour une combinaison de parfums classique, utilisez un gel douche parfumé pour le corps lors de votre douche, puis appliquez un beurre corporel avec le même parfum juste après votre douche et terminez en vaporisant une brume corporelle assortie par-dessus.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus complexe, faites des expériences en superposant différentes fragrances (mais complémentaires) pour créer un nouveau mélange de parfums unique. Vous pouvez le faire en associant différents savons et beurres corporels à la brume de parfum de votre choix.

Rafraîchir les tissus

Grâce à leur nature légère et à leur séchage rapide, les brumes parfumées sont idéales pour rafraîchir rapidement une tenue qui est restée coincée dans votre garde-robe.

La brume de parfum peut aussi être utilisée pour rafraîchir vos tissus d’ameublement et vos coussins (en faisant attention à ne pas vaporiser de tissus délicats !) pour un parfum de maison subtil mais doux.

Faire du bien à son budget

Les brumes corporelles sont moins chères que les parfums en raison de leur plus faible concentration en huiles de parfum.

Et en superposant les fragrances, vous pouvez augmenter la longévité du parfum, ce qui vous permet d’en profiter plus longtemps.

Passer une bonne nuit de sommeil

Un léger jet de votre brume de parfum préférée pourrait être la réponse à vos nuits d’insomnie.

Avant de vous coucher, vaporisez-la doucement sur vos draps et vos oreillers. Choisissez un parfum apaisant, pour vous aider à vous endormir dans un bonheur merveilleusement parfumé.brume-de-parfum

Brume de parfum bio

Beurre corporel bio

Gel Douche bio

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :