Les différents types d’huile pour le corps

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent prendre soin de leur peau sans utiliser de produits chimiques et de parfums toxiques. Afin de garder une peau nourrie et hydratée, utiliser une huile pour le corps naturelle et certifiée biologique peut être une bonne alternative pour éviter l’utilisation de parabènes ou d’autres ingrédients nocifs pour la santé.

Cependant, vous pouvez en trouver de nombreuses sur le marché, et il est parfois difficile d’en choisir une. Découvrez une liste des meilleures huiles corporelles naturelles.

Types d’huile pour le corps

Les huiles corporelles peuvent être fabriquées à partir d’une seule huile, comme l’huile de jojoba ou l’huile de noix de coco. Mais elles peuvent aussi être un mélange de plusieurs huiles végétales, et même contenir des huiles essentielles.

Pourquoi utiliser une huile corporelle ?

  • Les huiles corporelles aident à nourrir et à protéger la peau. Elles empêchent la peau de perdre de l’eau en entretenant son film hydrolipidique et la protègent des agressions extérieures.
  • Les huiles corporelles contiennent bien moins de conservateurs synthétiques, contrairement aux lotions corporelles, riches en eau. Le problème de la conservation d’un produit varie en fonction de sa teneur en eau. En effet, c’est dans l’eau que se développent les bactéries et les champignons. Un produit huileux, sans eau, se conserve donc beaucoup mieux.
  • L’huile pour le corps permet de nourrir votre peau en profondeur et peut avoir des effets antioxydants, ce qui aide à combattre les signes de vieillissement de la peau.

Comment utiliser une huile pour le corps

Lorsque vous sortez de la douche et que votre peau est encore humide, appliquez votre huile pour le corps. Vos pores seront ouverts grâce à la chaleur et l’huile s’absorbera mieux dans votre peau.

Les meilleures huiles à utiliser selon votre type de peau

Les meilleures huiles pour le corps sont celles qui offrent une hydratation sans être trop grasses. L’idéal est de trouver une huile avec une formule 100 % d’origine naturelle contenant des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Tous les types de peau

L’huile de sésame a une texture légère et une forte absorption. Elle nourrit et revitalise la peau en profondeur sans la laisser collante.

Peau grasse / mixte

L’huile de pépins de raisin est une huile non comédogène et astringente qui fonctionne merveilleusement bien sur les peaux grasses. Elle est facilement absorbée et très fine. Cette huile aide également à retenir l’humidité sans obstruer les pores.

Peau sèche

L’huile d’abricot contient une grande quantité de vitamines qui sont très efficaces pour hydrater la peau. Cette huile a une faible viscosité et une bonne absorption.

Peau très sèche

L’huile d’avocat est une huile plus épaisse qui peut être un peu grasse. Elle est cependant excellente pour les peaux très sèches et irritées.

Découvrez l’huile pour le corps relaxante Natéclo, au parfum envoûtant de rose fraîche, et enrichie en huile de sésame et huile d’abricot, qui est aussi idéale pour les massages.

Huile pour le corps relaxante
Huile pour le corps relaxante

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :