L’huile d’abricot

L’objectif de la marque Natéclo est de fournir le maximum d’informations aux femmes (et aux hommes) qui s’intéressent à la composition des produits cosmétiques qu’elles ou ils veulent utiliser. Régulièrement, nous publierons des articles sur un ingrédient ou sur une famille d’ingrédients afin de vous permettre d’en savoir plus et de pouvoir les détecter plus facilement dans les compositions. Libre à vous ensuite de choisir vos produits en toute conscience. Nous parlerons des ingrédients cosmétiques à éviter mais également des bons ingrédients à favoriser. Bonne lecture à tou(te)s !

Son nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients = nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques, il s’agit des noms en anglais ou en latin des ingrédients que chaque marque doit afficher sur les étiquettes de ses produits) 

Prunus armeniaca kernel oil (huile de noyau d’abricot)

Son origine : synthétique / naturelle

L’huile d’abricot est obtenue par pression à froid de l’amandon qui se trouve dans le noyau du fruit (la graine obtenue une fois débarrassée de son écale et de sa coque).

Son rôle

L’huile d’abricot est souvent utilisée en cosmétique, pour ses bienfaits en soin de la peau et en massage.

Elle est émolliente et nourrissante, c’est pourquoi elle est recommandée aux peaux sèches et abîmées.

Elle est structurante, c’est-à-dire qu’elle assure une parfaite souplesse des parois cellulaires. Elle a des propriétés anti-âge et donne un effet bonne mine !

Elle peut être utilisée en démaquillant, mais il est tout de même conseillé d’éviter le contour des yeux. On l’utilise donc en démaquillant visage, après avoir utilisé un produit spécial pour les yeux.

Elle peut servir de base pour un gommage maison. Pourquoi ne pas l’utiliser avec de la poudre de noyau d’abricot, pour un gommage maison 100% abricot ?

Enfin, grâce à son pouvoir lubrifiant, elle est souvent utilisée en huile de massage car elle pénètre facilement la peau.

Idéale pour les soins de la peau, c’est également un ingrédient de choix pour un bain d’huile pour nos cheveux. A appliquer le soir au coucher, sous une charlotte et à rincer le matin au réveil.

Conclusion 

L’huile d’abricot a tout bon, pour nos cheveux et notre peau, en soin, en démaquillant ou en gommage, et même pour un massage ! Un ingrédient 100% naturel formidable pour notre beauté.

L’huile d’abricot est donc un ingrédient à favoriser dans vos produits cosmétiques.

Voici les produits Natéclo dans lesquels vous trouverez de l’huile d’abricot :

Crème corpsHuile de massageGommage corps

Source : « Les bienfaits des huiles végétales – Apprendre à les connaitre et à les utiliser, pour la santé et la beauté » de Michel Pobeda

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :