L’huile de tournesol

L’objectif de la marque Natéclo est de fournir le maximum d’informations aux femmes (et aux hommes) qui s’intéressent à la composition des produits cosmétiques qu’elles ou ils veulent utiliser. Régulièrement, nous publierons des articles sur un ingrédient ou sur une famille d’ingrédients afin de vous permettre d’en savoir plus et de pouvoir les détecter plus facilement dans les compositions. Libre à vous ensuite de choisir vos produits en toute conscience. Nous parlerons des ingrédients cosmétiques à éviter mais également des bons ingrédients à favoriser. Bonne lecture à tou(te)s !

Son nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients = nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques, il s’agit des noms en anglais ou en latin des ingrédients que chaque marque doit afficher sur les étiquettes de ses produits) 

Helianthus annuus seed oil

Son origine : synthétique / naturelle

L’huile de tournesol est obtenue à partir des graines de tournesol. Elle est riche en vitamine E et en oméga 6, c’est pourquoi elle est très utilisée en cuisine.

Souvent surnommé « la fleur du soleil », elle tire en réalité son nom du fait qu’elle tourne le dos au soleil, d’où le nom tourne-sol.

Son rôle

En cosmétique, l’huile de tournesol a des propriétés nourrissante, adoucissante et apaisante cutanée, en plus d’avoir un rôle anti-oxydant.

Elle peut être utilisée en démaquillant, en massage, contre les irritations cutanées ainsi que pour lutter contre les rides et le vieillissement cutané. Elle est idéale pour les peaux fragiles, matures et sèches.

Elle peut être utilisée en mélange pour une préparation « effet bonne mine ».

Pourquoi l’utilise-t-on chez Natéclo ?

L’huile de tournesol est l’ingrédient principal du gommage corps Natéclo.

L’exfoliation peut parfois être asséchante pour la peau. Le fait d’utiliser une formule huileuse permet ainsi de ne pas assécher la peau mais plutôt de l’exfolier en douceur tout en lui apportant du soin. Votre peau est débarrassée de ces peaux mortes, elle est merveilleusement douce.

Conclusion 

L’huile de tournesol, de qualité cosmétique, est une huile très appréciée par notre peau, qui illuminera tous nos soins.

L’huile de tournesol est donc un ingrédient à favoriser dans vos produits cosmétiques.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :