Comment protéger ses cheveux en été ?

Vous l’avez compris l’été est une saison difficile pour notre beauté. Mais si vous avez pris les bons réflexes pour protéger votre peau, le faites-vous pour vos cheveux également ?

Les cheveux aussi ont besoin d’être protégés l’été

Soleil, vent, sable, sel, chlore … Autant d’ennemis pour vos cheveux que pour votre peau. Vous le savez bien, si vous ne faites rien, vos cheveux seront décolorés, asséchés, ternis … Bref de la paille quoi. Il est donc tout aussi important de prendre soin de ses cheveux que de notre peau en été.

Le même rituel que pour la peau : préparer, protéger puis réparer

Finalement le processus est assez similaire. D’abord on prépare le cheveu aux futures attaques. Alimentation saine et équilibrée, compléments alimentaires éventuellement, soins réguliers, permettront d’entamer l’été sur de bonnes bases, avec des cheveux sains.

Pour la protection, comme les crèmes solaires, il existe des produits de protection spécialement conçus pour les cheveux. Attention, on n’utilise surtout pas de l’huile de monoï, qui n’est pas une huile protectrice, ni pour la peau ni pour les cheveux. On peut également porter un chapeau, qui permettra de protéger vos cheveux des UV, mais également une partie de votre visage. Dans l’idéal, on s’attache les cheveux, afin d’éviter d’avoir des nœuds et de ne plus pouvoir les démêler.

Après chaque baignade, un rinçage de la peau et des cheveux à l’eau claire est un excellent moyen de réduire les dégâts faits à nos cheveux. Et le soir, on les lave en douceur, avec un shampoing sans sulfate.

En cette période spéciale, on ne lésine pas sur l’après-shampoing. Et une ou deux fois par semaine, suivant les besoins, on se fait un soin réparateur, sans silicone bien sûr. Favorisez les produits naturels qui soigneront véritablement vos cheveux. On peut également profiter de la nuit pour faire un bain d’huile et réparer en profondeur les fibres du cheveu. On privilégiera l’huile de ricin, un vrai miracle pour les ongles et les cheveux.

Maintenant que vous savez tout, faites attention au soleil et protégez bien votre peau ET vos cheveux. Bel été à tou(te)s et on se retrouve à la rentrée !

Chloé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :