Comment prolonger son bronzage ?

C’est l’été, le soleil brille, vous êtes toutes bronzées youpi ! Mais une question vous tourmente : combien de temps va durer ce joli teint hâlé ? Nous voudrions toutes rester comme cela toute l’année, malheureusement c’est impossible. Alors essayons de prolonger notre bronzage au maximum avec ces astuces beauté de l’été.

Se laver en douceur

On ne le répétera jamais assez, mais les gels douches contenant des sulfates sont trop agressifs pour la peau. On vous conseille donc d’utiliser un gel douche non asséchant, à savoir une formule sans sulfate. S’il contient des ingrédients de soin, c’est encore mieux. Lesquels ? De la glycérine, de l’eau florale de rose de Damas …

Faire des gommages  

On pense souvent à tort que si on se fait un gommage, notre bronzage partira avec nos cellules mortes. C’est pourtant le contraire. Pour avoir une peau éclatante et un joli teint, on se débarrasse des cellules mortes qui l’étouffent. Attention cependant, on ne fait pas de gommage sur une peau irritée, qui aurait pris un coup de soleil par exemple. Et on se limite à un ou deux gommages par semaine maximum.

L’hydratation

Le soleil est très mauvais pour la peau. Une peau bronzée est souvent une peau déshydratée. Alors on ne lésine pas sur l’hydratation : crème, beurre, huile … A chacune sa texture mais l’important est d’hydrater et nourrir la peau asséchée. Car encore une fois, une peau hydratée est une peau resplendissante.

On soigne son alimentation

Comme déjà expliqué dans notre article « Préparer sa peau au soleil« , notre alimentation a un rôle essentiel sur la qualité de notre peau. On choisit des bons ingrédients, riches en bêta-carotène, en vitamines et en acides gras essentiels comme les carottes, le melon, les œufs, l’avocat, les abricots …

Pour prolonger son bronzage, il faut déjà avoir préparé sa peau correctement. Il faut ensuite l’entretenir, que ce soit par l’intérieur, ou par l’extérieur. On n’oublie pas que le soleil est un danger pour notre peau, et qu’il faut en profiter avec modération. On évite les heures les plus chaudes et surtout on se protège.

Chloé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :