Les grains exfoliants chez Natéclo

Le principe du gommage

La peau est un organe du corps humain, qui vit et se réinvente chaque jour. Comme nous vous l’expliquions dans notre article « Nourrir ou hydrater, quelle différence ?», les cellules de la peau naissent au plus profond de notre épiderme, puis elles remontent en subissant des transformations tout au long de leur chemin avant de venir mourir en surface. La surface de notre peau est donc recouverte de cellules mortes, qu’il est important d’éliminer régulièrement afin de favoriser le renouvellement cellulaire. C’est ainsi qu’est né le principe du gommage, un produit contenant des grains exfoliants, qui appliqué sur la peau, vient éliminer les peaux mortes par action mécanique.

Le problème des grains exfoliants habituels

L’industrie cosmétique aimant les ingrédients synthétiques pour leur stabilité et leur faible coût, des microbilles de plastique ont longtemps été utilisées comme grains exfoliants. A priori inoffensives pour la santé humaine, le problème s’est posé d’un point de vue environnemental. En effet, ces microbilles non biodégradables ont commencé à s’accumuler dans nos océans. Et le problème a été soulevé lorsque cette accumulation dans les organismes marins qui les avalaient se retrouvait finalement dans nos estomacs … C’est pourquoi depuis 2018, les microbilles de plastique sont interdites en cosmétique.

Le choix de Natéclo

Chez Natéclo vous le savez, les ingrédients synthétiques (surtout polluants), très peu pour nous ! Nous avons alors cherché une alternative plus saine et plus écologique pour nos grains exfoliants. Notre choix s’est porté sur deux familles d’exfoliants : les pépins de framboises et les graines de grenade.

Les pépins de framboise

Nom INCI : Rubus Idaeus Seed Powder

Son origine : L’exfoliant est obtenu à partir des pépins de framboise après extraction par pression à froid de l’huile.

Les graines de grenade 

Nom INCI : Punica Granatum Seed Powder

Son origine : L’exfoliant est obtenu à partir des graines bio de grenade.

Nous avons choisi de combiner ses deux exfoliants, qui se complètent par leur taille mais également dans leur action.

Choisir des grains exfoliants d’origine naturelle était une évidence pour Natéclo. Nous espérons que nos produits vous combleront.

Chloé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :