L’huile d’amande douce

L’objectif de la marque Natéclo est de fournir le maximum d’informations aux femmes (et aux hommes) qui s’intéressent à la composition des produits cosmétiques qu’elles ou ils veulent utiliser. Régulièrement, nous publierons des articles sur un ingrédient ou sur une famille d’ingrédients afin de vous permettre d’en savoir plus et de pouvoir les détecter plus facilement dans les compositions. Libre à vous ensuite de choisir vos produits en toute conscience. Nous parlerons des ingrédients cosmétiques à éviter mais également des bons ingrédients à favoriser. Bonne lecture à tou(te)s !

Son nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients = nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques, il s’agit des noms en anglais ou en latin des ingrédients que chaque marque doit afficher sur les étiquettes de ses produits) 

Prunus amygdalus dulcis oil (huile d’amande douce)

Son origine : synthétique / naturelle

L’huile d’amande douce est obtenue par pression des noyaux du fruit de l’amandier.

Son rôle

L’huile d’amande douce présente de nombreuses propriétés pour la peau. En effet, elle est restructurante du collagène, a un effet antirides, elle est hydratante et adoucissante. Elle convient très bien aux peaux sèches, et même aux peaux souffrant d’eczéma.

Elle peut être utilisée comme démaquillant pour le visage. Sa texture légère permet d’éliminer saletés et traces de maquillage.

C’est également une très bonne huile de massage.

Du côté capillaire, l’huile d’amande douce nourrit et fortifie les cheveux. A utiliser en masque hydratant pré-shampoing pour une chevelure de rêve !

Et petite astuce beauté, elle peut aussi être appliquée sur les cils pour les rendre forts et brillants (à appliquer avec une ancienne brosse de mascara préalablement nettoyée).

Appropriée aux soins du bébé, l’huile d’amande douce prévient les érythèmes fessiers, et peut être utilisée en massage après le bain pour reconstituer le film hydrolipidique de la peau.

Conclusion 

L’huile d’amande douce a tout bon, pour notre peau, nos cheveux et nos cils, et même pour bébé ! Un ingrédient 100% naturel formidable pour notre beauté.

L’huile d’amande douce est donc un ingrédient à favoriser dans vos produits cosmétiques.

Chloé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :