Le beurre de karité

L’objectif de la marque Natéclo est de fournir le maximum d’informations aux femmes (et aux hommes) qui s’intéressent à la composition des produits cosmétiques qu’elles ou ils veulent utiliser. Régulièrement, nous publierons des articles sur un ingrédient ou sur une famille d’ingrédients afin de vous permettre d’en savoir plus et de pouvoir les détecter plus facilement dans les compositions. Libre à vous ensuite de choisir vos produits en toute conscience. Nous parlerons des ingrédients cosmétiques à éviter mais également des bons ingrédients à favoriser. Bonne lecture à tou(te)s !

Son nom INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients = nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques, il s’agit des noms en anglais ou en latin des ingrédients que chaque marque doit afficher sur les étiquettes de ses produits) 

Butyrospermum parkii (shea) butter (beurre de karité)

Son origine : synthétique / naturelle

Le beurre de karité est obtenu à partir des noix du karité, un arbre originaire d’Afrique. Il est riche en acides gras et en vitamines (A, D et E), ce qui lui confère de nombreuses propriétés pour la peau.

Chez Natéclo, notre beurre de karité vient du Burkina Faso et est certifié bio.

Son rôle

Le beurre de karité est un émollient (il adoucit la peau), il a également des propriétés apaisantes pour la peau et le cuir chevelu.

Il est antioxydant et protège ainsi la peau du vieillissement.

Comme l’huile de coco, il peut protéger du soleil mais il ne peut pas se suffire à lui-même en tant que protection solaire.

C’est également un bon vecteur d’actifs, c’est-à-dire qu’il facilite la pénétration de substances actives dans la peau.

Le beurre corporel Natéclo est riche en beurre de karité.

Conclusion 

Ingrédient 100% naturel, le beurre de karité est un ingrédient merveilleux pour les peaux les plus sèches.

Le beurre de karité est donc un ingrédient à favoriser dans vos produits cosmétiques.

One thought on “Le beurre de karité

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :