Nos astuces beauté post fêtes

Ce soir c’est la Saint-Sylvestre. Le jour de l’an. Le dernier jour de 2018, avant de commencer en beauté l’année 2019. Bref, l’occasion de faire la fête ! Nous vous avons déjà donné nos astuces pour vous faire belle dans notre article Comment se faire belle pour les fêtes. Maintenant se pose la fameuse question du lendemain. Comment rattraper les dégâts de cette nuit de folie ? Voici quelques astuces données par nos lectrices. N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires !

Bien se démaquiller

On ne le répétera jamais assez, mais le démaquillage est une étape INDISPENSABLE dans notre routine beauté. Alors oui vous êtes fatiguées, oui le soleil va bientôt se lever et vous n’avez qu’une envie, c’est d’aller vous coucher. Mais on prend le temps de se démaquiller, surtout qu’on sait bien que l’on n’a pas lésiné sur les couches de fond de teint ce soir … On félicite Claire et Sophie, qui prennent le temps de se démaquiller et de se laver le visage quoi qu’il arrive. Mais on réprimande Laura, qui se démaquille seulement le lendemain matin « car j’ai souvent eu la flemme de le faire la veille » nous dit-elle. On peut pourtant anticiper en achetant des lingettes démaquillantes qui permettent un nettoyage express, mais on les évite le reste de l’année pour leur côté non écologique ! Lait, huile, eau micellaire … De nombreux produits sont disponibles de nos jours pour se démaquiller. Choisissez votre préféré, et osez les cotons lavables démaquillants : pratiques, économiques, et surtout écologiques !

Bien dormir

Après une soirée de folie, où nous avons souvent dansé jusqu’au bout de la nuit, notre corps ne réclame qu’une seule chose : du repos. Pour Claire et Laura, après une soirée, l’important c’est de dormir. Margaux, elle, nous dit : « je prends un bon bain chaud et surtout je me repose ».

En effet, c’est pendant la nuit que notre corps récupère des forces. Mais bien dormir est également important pour avoir une belle peau ! Car pendant que l’on dort, notre peau se régénère. Les cellules se multiplient, la peau s’oxygène : d’où l’importance de se démaquiller le soir ! Si vos pores restent incrustés de résidus de fond de teint toute la nuit, bonjour le teint terne au réveil. Alors on libère nos pores et on laisse notre peau respirer. Et on fait la grasse matinée ! Car bien dormir nous rend plus belle.

Boire beaucoup

Le repas du jour de l’an est souvent synonyme d’excès. Alcool, boissons sucrées et alimentation grasse … On essaie de rattraper les dégâts en buvant beaucoup d’eau, comme Anaïs. Elodie boit beaucoup aussi, de l’eau mais également du thé ou des infusions. Pour une belle peau bien hydratée, on s’hydrate de l’intérieur !

Faire des soins du visage

Le lendemain de fêtes, nos lectrices prennent particulièrement soin de leur visage, en se faisant des masques, anti-fatigue pour Anaïs, hydratant pour Margaux. Claire elle, décide de « ne surtout pas se maquiller », de bien nettoyer sa peau qu’elle a déjà démaquillée et lavée la veille, puis elle applique une crème hydratante.

L’ennemi public n°1 : les cernes

Si l’on ne devait retenir qu’une seule chose des lendemains de fête, il semblerait que ce soit notre combat contre les cernes ! Plusieurs tactiques sont mises en place. Pour Amélie et Sophie, l’anti-cernes est un outil indispensable. Margaux, quant à elle, pose des masques spéciaux anti-cernes, tandis que Laura dégaine un sérum spécial pour les yeux. La technique la plus originale et surtout la plus économique nous est proposée par Elodie : « Pour éliminer les poches sous les yeux, je mets deux cuillères au congélateur pendant une dizaine de minutes, puis je les applique sur mes yeux et laisse poser quelques minutes, ça réduit les gonflements et relance la circulation. ».

Crédit photo : Laura Vaissaud

Et vous, quelles sont vos astuces beauté pour les lendemains de fêtes ?

Pour découvrir nos produits, rendez-vous sur notre e-shop

Chloé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :