Comment se faire belle pour les fêtes ?

Nous voilà en décembre, les fêtes de fin d’année approchent. Réveillon de Noël, jour de l’an. Voilà des occasions rêvées pour vous pomponner  et abuser des paillettes ! Nous avons demandé à nos lectrices quelles sont leurs astuces beauté spéciales fêtes. On vous laisse les découvrir et partager les vôtres en commentaires.

Les paillettes

Noël. Date que l’on attend toute l’année. Pas pour les cadeaux non (enfin quoique). Pas pour la neige non (il n’y en a jamais de toute façon). Un peu pour les repas en famille oui. Mais surtout, pour une chose : les paillettes. Seul moment de l’année où on peut briller de mille feux sans passer pour une allumée ! Et oui, toutes nos lectrices sont unanimes. Anaïs nous dit « Paillettes, paillettes et encore paillettes ». Laura renchérit « Pour les fêtes, j’aime bien les paillettes. Ça change de d’habitude. ». Et Margaux, elle, sort ses « fards à paupières les plus pailletés ».

 

Un maquillage travaillé

On a beau se faire belle durant l’année pour des occasions spéciales, pour les fêtes de fin d’année, on donne vraiment notre maximum. Amélie et Sophie nous confirment qu’elles prennent beaucoup plus le temps de se maquiller. Claire aussi se fait un maquillage beaucoup plus travaillé, soit au niveau des yeux, soit elle dégaine « un nouveau rouge à lèvres qui pète ». Margaux prend même le temps d’utiliser du scotch pour réaliser son fameux smoky eye.

On anticipe les excès alimentaires

Qui dit fêtes de noël, dit repas en famille, et forcément excès ! Margaux n’hésite pas à se faire des gommages du visage réguliers pour compenser l’excès de sébum dû à une alimentation plus grasse. Elodie aussi nous explique « Sachant que durant les fêtes on ne mange pas forcément hyper équilibré, ça peut se ressentir sur notre peau. J’aime faire des masques détox à base d’argile, et aussi je m’hydrate beaucoup, je bois beaucoup de thé vert et blanc ». Et oui, pour être belle à l’extérieur, on prend soin de soi à l’intérieur !

 

Des produits adaptés

Au-delà d’un beau packaging, d’un discours marketing encourageant ou d’un achat coup de cœur, on choisit des produits qui nous correspondent. Des produits qui correspondent à notre type de peau (peau sèche, mixte ou grasse), et à nos besoins du moment, qui correspondent à notre état de peau (peau déshydratée par exemple, à ne pas confondre avec une peau sèche car souvent ce sont les peaux grasses les plus déshydratées). On adapte aussi nos produits aux saisons. Pour les fêtes, Anaïs achète des produits aux senteurs d’hiver (cookies, chocolat …). Mais plus important encore, l’hiver notre peau souffre encore plus du froid et du vent. On utilise donc des produits bien plus riches qu’en été, qui viendront nourrir et hydrater notre peau.

De beaux cheveux

Une belle robe, une belle peau, du maquillage pailleté et bien sûr, une chevelure de rêve ! Elodie témoigne : « Pour les cheveux, je me fais souvent un bain d’huile de coco avant les fêtes pour bien les nourrir, afin de les protéger. Lisseur, sèche-cheveux … Mes cheveux n’aiment pas toute cette chaleur donc j’anticipe ! ». Effectivement, nos cheveux sont fragilisés par tous les instruments et produits qu’on utilise souvent en excès. La laque est également fragilisante pour nos cheveux. On les prépare donc, et on les répare ensuite. Avec des soins, mais également en les lavant en douceur, avec un shampoing sans sulfate (voir notre article les sulfates).

Et vous, quelles sont vos astuces beauté pour les fêtes ?

Chloé

Crédit photos : Laura Vaissaud

11 thoughts on “Comment se faire belle pour les fêtes ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :