Comment prendre soin de soi quand on a le temps?

Il y a quelques semaines nous avons publié un article « Comment prendre soin de soi quand on est pressée ? ». Nous espérons que cet article vous a plu mais nous espérons aussi qu’il vous arrive d’avoir du temps pour vous, rien que pour vous, et que vous en profitez pour vous chouchouter. Voyons ce que nos lectrices font lorsqu’elles  ont du temps pour elles.

Un soin du visage

Quand elles ont le temps, nos lectrices aiment se faire des soins du visage. Beaucoup se font un gommage, indispensable pour éliminer les petites peaux mortes et redonner une nouvelle vie à notre peau. Elles se font également des masques. Aujourd’hui on en trouve pour tout type de peau, avec tout type de bénéfice. Pour les peaux grasses, un masque purifiant, matifiant, équilibrant … Pour les peaux sèches, un masque hydratant, repulpant, effet bonne mine … Elodie précise : « il m’arrive de faire des masques hydratants en tissu ». En effet, ces masques tissus d’origine coréenne ont récemment envahi le marché français. Très ludique, à faire entre copines, mais pas forcément très écologique.

Claire sort le grand jeu : sauna facial pour ouvrir les pores, puis masque à l’argile verte pour purifier.

Sophie, elle, prend le temps d’utiliser un démaquillant spécial pour les yeux.

Elodie, quant à elle, prend le temps d’appliquer un sérum et une crème hydratante. « En hiver je rajoute également un contour des yeux », ce qui est aussi le cas d’Anaïs.

Un soin du corps

Pour se détendre et prendre soin de son corps, Laura prend  « un bon bain chaud qui dure très longtemps ». Puis, comme Amélie et Margaux, elle se fait un gommage du corps.

Sophie, elle, hydrate son corps, comme Elodie : « j’applique un beurre hydratant pour le corps ».

Un soin des cheveux

 « Quand j’ai le temps, je me fais souvent des soins pour les cheveux à l’huile de coco » nous confie Margaux, qui a les cheveux très longs. C’est aussi le cas de Sophie, qui aime se faire des masques. Qu’on utilise des huiles végétales ou des produits tout faits, il est important de prendre soin de ses cheveux. Le choix du shampoing est la première étape dans une routine saine. On le choisit sans sulfate ! (voir notre article les sulfates). On peut, à chaque shampoing, utiliser un démêlant ou un soin sans rinçage à la sortie de la douche. Et une fois par semaine on se fait un soin, qu’on laisse poser le plus longtemps possible, sous une serviette chaude. On pense à bien rincer. Pour celles qui ont les cheveux gras, il peut être judicieux d’appliquer le soin avant le shampoing. Et n’oubliez pas, on choisit son shampoing en fonction de son cuir chevelu, et son soin en fonction de ses longueurs.

Le maquillage

Lorsqu’elle a le temps, avant une soirée par exemple, Laura se fait « un maquillage plus travaillé ». C’est également le cas d’Anaïs, qui n’utilise le contouring et ne se dessine les sourcils que pour les grandes occasions. Margaux, quant à elle, passe beaucoup plus de temps sur son maquillage : « poudre bronzante, fard à paupière, eye-liner, rouge à lèvres … ». La totale !

Il est important d’avoir deux routines différentes, une pour la vie de tous les jours et une pour les sorties. Même si on rêve toutes d’un teint de rêve au quotidien, l’excès de fond de teint est mauvais pour notre peau, et il est primordial de la laisser respirer au maximum. Et si vous venez au boulot avec votre fameux smoky eye, votre patron va peut-être vous regarder d’un mauvais œil ! Et si nous sommes déjà « manifaïk » toute la semaine, comment l’être encore plus le samedi soir ?

Malgré nos vies trépidantes, prenons le temps de nous chouchouter. Et vous, que faites-vous pour prendre soin de vous ?

Découvrez tous nos produits sur notre e-shop

Chloé

Crédit photo : Laura Vaissaud

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :