Comment prendre soin de soi quand on est pressée ?

Le matin, c’est souvent la course. On a peu de temps, mais on veut prendre soin de nous et sortir en étant la plus présentable possible. Dans l’idéal, il nous faudrait toute une équipe pour nous chouchouter.

Mais dans la réalité, on est seule face au miroir. Et le soir c’est pareil, on sort d’une journée épuisante au travail, on rentre tard de soirée … On veut passer en coup de vent dans la salle de bain et filer au lit. Alors voici quelques astuces données par nos lectrices.

L’hygiène

Pour émerger et réussir à ouvrir les yeux, certaines préfèrent prendre leur douche le matin. Pour Amélie, «  les trucs indispensables quand je suis pressée, c’est la douche et me laver les cheveux bien sûr ». Pareil pour Laura, pour qui « le minimum, c’est gel douche, déo et parfum». On veut toutes être propres et sentir bon ! Même pressée, Sophie prend le temps de se raser et d’utiliser un nettoyant visage. Comme Margaux : « je n’oublie jamais de me laver le visage sous la douche avec un gel moussant ». Selon Claire, il est indispensable de se laver le visage matin et soir pour garder une belle peau.

Le soin visage

Rappelons qu’une belle peau, c’est une peau entretenue et surtout une peau hydratée. Si l’on ne devait faire qu’une seule chose le matin, c’est hydrater sa peau ! Ce n’est pas Elodie qui dira le contraire. « Au minimum, j’applique une crème hydratante ou un sérum léger sur mon visage, et un soin nourrissant naturel sur les cheveux. Tout dépend de la saison en ce qui concerne le choix des produits, j’ai tendance à m’orienter vers des formules plus riches en hiver et plus fluides et légères en été. » Comme elle, on adapte ses produits à son type de peau, à son besoin du moment et aux saisons. Pour Amélie aussi, « le minimum c’est de la crème hydratante », ainsi que Claire et Margaux « je ne pars jamais de chez moi sans m’être hydratée le visage ». Laura et Anaïs, quant à elles, n’oublient pas le stick à lèvres.

Le maquillage

Il semblerait que si nous ne devions utiliser qu’un seul produit dans toute notre trousse de maquillage, ce serait le mascara ! Rapide et efficace, c’est un allié de taille pour nous faire des yeux de biche. Pour Margaux, « un petit maquillage rapide » c’est « mascara et crayons pour les yeux ». Pour Claire, l’important c’est le teint : « fond de teint et fard à joue », mais sans oublier « sourcils et mascara ». Autre produit qui nous sauve les matins où l’on est pressée, la BB crème ! Hydratation, bonne mine et camouflage, ce produit tout en un nous fait gagner un temps fou.

Le démaquillage

Tout aussi indispensable que l’hydratation du matin, le démaquillage est une étape clé pour garder une jolie peau. Le soir, si l’on ne devait faire qu’une seule chose, c’est se démaquiller ! Et s’hydrater bien sûr. L’eau micellaire est un bon compromis pour un démaquillage rapide et efficace, comme nous l’explique Sophie. Pas besoin d’un démaquillant pour les yeux et d’un autre pour le visage, l’eau micellaire est l’outil idéal lorsque l’on est pressée. Et comme dirait Claire, « le démaquillage, c’est la base ! ».

Et vous, quelles sont les choses indispensables que vous faites pour prendre soin de vous, même quand vous être pressée ?

Découvrez tous nos produits sur notre e-shop

Chloé

Crédit photo : Laura Vaissaud

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :